Les actualités

Swiss Spirits Award 2020

Swiss Spirit Awards 2020

 

7 médailles pour la Distillerie Morand au Swiss Spirits Award

Les lauréats du troisième Swiss Spirits Award ont été dévoilés ce matin.

La Distillerie Morand remporte 7 des 64 médailles d’or et d’argent décernées à cette occasion. 

Le Swiss Spirits Award a été créé en 2018 par le magazine du vin VINUM. Seuls les spiritueux répondant aux critères de «Best of Swissness», destinés à renforcer l’image de marque de la Suisse, sont autorisés à concourir. En octobre 2020, 20 spécialistes helvètes et étrangers s’étaient réunis pour déguster 210 spiritueux de toutes les régions du pays.

La Distillerie Morand a obtenu une médaille d’or et deux d’argent sur des dérivés de la fameuse Williamine®. La « moitié-moitié » chère aux consommateurs genevois remporte l’or et la Douce De ainsi que la Vieille poire, lancée il y a quelques jours, repartent avec de l’argent.

C’est l’occasion de rappeler que le meilleur terroir du monde pour la poire Williams se trouve dans la partie valaisanne de la haute Vallée du Rhône.

Les liqueurs de framboise et génépi des Alpes ont également convaincu le jury et sont médaillés d’argent.

La distillerie martigneraine poursuit également dans sa stratégie de développer des produits en collaboration avec d’autres entrepreneurs, ceci avec un certain succès, puisque la Poire Clovis&co développée avec Mike Coppens et la liqueur de Mandarine issue des agrumes de Niels Rodin remportent l’or. Cette dernière finit même première de la catégorie « liqueurs ».