Les actualités

Mrnd Web Signemail

 

                                               

Les Bons Sirops de la Maison Morand s’offrent un nouveau design. 

 

(R)évolution au sein de la Maison Morand qui propose une refonte des étiquettes de ses sirops iconiques.

 

La conception artistique est confiée à Karim Merzoug. Avec audace, l’illustre papillon fait un battement d’ailes pour mettre le goût des Bons Sirops Morand au premier plan, avec une typographie dynamique et colorée. Les recettes quant à elles n’ont pas bougé.

Un visuel contemporain, un graphisme qui mise sur des polices en mouvement, une bouteille aux formes biseautées qui rappellent le verre à eau traditionnel : la dynamique de la nouvelle identité graphique des sirops Morand privilégie la force du mot et l’importance du produit à l’origine du goût.

En amorçant ce virage esthétique audacieux, la Maison Morand se positionne dans son temps, tout en respectant l’histoire et la tradition qui font sa renommée depuis 1889.

Morand a confié la création des nouvelles étiquettes à Karim Merzoug. Karim a grandi à Martigny pour se former ensuite en Suisse et à New-York. « Morand et ses sirops sont ma madeleine de Proust. J’ai en mémoire les odeurs de poire provenant de la distillerie voisine de la cour d’école et bien sûr les sirops au café ou à la table familiale ».

Pour cette évolution qui se veut à la fois moderne et ancrée dans une tradition de plus de 130 ans, l’artiste s’est inspiré d’icônes du design suisse des années 50.

Les étiquettes sont pensées comme des affiches. Vives et colorées, elles sont ludiques et joyeuses. Pour assurer le lien avec ses nombreux adeptes, les Bons Sirops mettent la marque Morand – garante de qualité - en exergue.

Jean-Pierre Morand explique : « Nos sirops font partie de l’environnement familier et familial des Suisses. Nous leur donnons aujourd’hui une esthétique qui ajoute au plaisir d’apprécier leur bon goût l’envie de les montrer. Gageons ainsi que les Bons Sirops Morand occuperont désormais une place de choix dans les bars et coffee shops les plus tendance de toute la Suisse ! ».

La transition des sirops dans leur nouvelle présentation se fera sur plusieurs mois. Les premières bouteilles seront disponibles dès à présent auprès des partenaires traditionnels, juste à temps pour les rafraîchissements estivaux avec notamment trois nouveaux arômes : yuzu, melon et orange sanguine.

Shop online

Sirop MelonSirop Orange SanguineSirop Yuzu